Les papiers au format gif sont animés
ou avec fond transparent alors que les jpg ne sont pas animés
(plutôt comme les photos).
Quand vous trouvez un papier ou
un fond qui vous
plaît, vous faites un clic droit dessus et "enregistrer l'image
sous...."
Enregistrez le dans C:/Program Files/Fichiers
Communs/Microsoft Shared/Papier à Lettres
Ensuite, dans Outlook Express, vous faites :
"Créer un message" ou "Fichier/Nouveau/Message de Courrier".
Maintenant que votre "nouveau message"
est ouvert, allez dans
Format/Appliquer le papier à lettres/Plus
de papiers à lettres. Appuyer sur le bouton "Créer".
Vous
n'avez plus qu'à suivre l'assistant qui vous guide.
En cliquant
sur "parcourir", vous retrouverez le papier que vous avez
enregistré au format .gif ou .jpg. Le choix de "Réorganiser"
vous permet de faire un top centré ou sur tout le haut de la page ou
de mettre votre papier sur tout le fond. Faites des essais pour
voir ce que ça donne dans la petite fenêtre de visualisation. Suivez
les explications de l'assistant jusqu'à la fin, nommez votre papier
(il sera enregistré au format .htm)
Quand votre papier est terminé et enregistré, vous
retournez sur
Format/Appliquer le papier à lettre. Si le nom du papier
que vous venez de créer est dans la liste des 10 premiers, vous
le sélectionner et c'est terminé. Sinon, vous cliquez sur "plus
de papier à lettre" et vous sélectionnez votre papier dans
tous ceux que vous avez. Là encore, il y a une petite fenêtre de
visualisation pour voir les papiers enregistrés.
Plus simplement, si vous voulez utiliser une image
.gif ou .jpg sans créer un papier (par exemple, si vous ne voulez
l'utilisez qu'une fois), vous enregistrez votre image dans le répertoire
de votre choix et quand vous créez un nouveau message, vous allez
dans "Format/Arrière-Plan/Image..../Parcourir" et vous allez
chercher votre fond dans le dossier ou vous l'avez enregistré.